Menu
Du lundi au vendredi de 9h - 17h30 06.43.67.90.29

Demande de rappel

Rénovation électrique à Avesnes-le-Sec, Douai ...

Une bonne installation électrique respecte une liste de consignes et de réglementations établies par les normes d'électricité françaises NF C 14-100 et NF C 15-100, que seuls les spécialistes maîtrisent. À noter par ailleurs qu’une obligation de maintenance s’impose aux usagers, et quand cela fait défaut, une rénovation électrique est souvent nécessaire. Thermifroid, spécialiste chauffage et plomberie à Avesnes-le-Sec est là pour ça.

Société Thermifroid Avesnes-le-Sec : dans quel cas faut-il opter pour une rénovation électricité ?

La vétusté des installations électriques est la principale raison justifiant une réfection totale ou partielle de celles-ci. D’une manière générale, cela concerne toutes les installations antérieures à1991, car elles ne disposent pas de dispositifs différentiels (protections anti-fuites électriques et contre les électrocutions). Mais selon le cas, d’autres installations même postérieures à cette période peuvent nécessiter une rénovation électrique, à l’instar des systèmes qui n’ont pas été diagnostiqués depuis 10 ans ou plus.

Mais surtout, une rénovation électrique est prioritaire lorsque le système ne suit plus les besoins électriques du foyer (plus d’appareils électriques même s’ils sont de moins en moins énergivores) et que les risques de surchauffe pour surconsommation sont élevés. À cela s’ajoute la présence de défauts de fabrication dans les équipements électriques et les conduits, ou encore les exigences de votre assureur… Selon les degrés de défaillance constatés, la rénovation peut porter sur une partie ou sur l’intégralité de l’installation.

Rénovation électricité à Avesnes-le-Sec : électricien professionnel à votre disposition pour tout type de rénovation

Thermifroid, ou plus précisément Monsieur Pfeiffre, touche à tous les travaux de rénovation d’installations électriques. À votre demande, il mènera un diagnostic approfondi de tous les paramètres de vos dispositifs électriques actuels. Cela permettra de distinguer les failles et leur ampleur. Au cas où il préconise une rénovation partielle, il changera tout simplement le tableau, pour réaliser ensuite des agencements et quelques remises aux normes d'électricité. Le cas échéant, il fournira les pièces de rechange. Mais s’il juge que tout le système est compromis, il va falloir accepter la réfection totale de votre système électrique.

Ainsi, en cas de rénovation électrique générale, une dépose de toutes les installations va être réalisée. Le tout sera remplacé en fonction des besoins du foyer, par une installation électrique conforme aux normes d'électricité et législations actuelles. En tout cas, Monsieur Pfeiffre est à votre disposition. Avec lui, vous bénéficiez aussi d’un travail net, propre et rapide. Outre Avesnes-le-Sec, il intervient à Cambrai, Arras, Douai et Valenciennes.

Votre logement est ancien ? Contactez Thermifroid pour avoir une installation électrique neuve et appropriée.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités